Déception pour le lait corps de Sephora, explications.

lait corps très hydratant sephora

Je vais vous parler dans ce billet du lait corps très hydratant de Sephora et aussi du pourquoi je suis si déçu de ce lait hydratant qui était pourtant prometteur.

Le nom exact du produit est :

Lait corps très hydratant appel à la caresse…!

Quand on lit « lait hydratant », on s’attend à retrouver la texture du lait et aussi une bonne hydratation. Ce lait a une texture fluide comme le précise la marque qui est un peu trop fluide à mon goût et possède une couleur légèrement nacré (un peu comme la couleur d’un après shampoing…).

Quand on applique le produit sur la peau, la peau a l’apparence d’une peau hydraté mais il suffit d’un peu d’eau pour que la peau redevienne comme avant. L’hydratation est superficielle et n’a aucune durée sur le temps. Il est évident qu’on ne peut trouver un lait, qui ne nécessite qu’une seule application pour être hydrater pendant une semaine. Mais il existe d’autres laits hydratants beaucoup plus hydratant que celui-ci.

Je suis donc déçu de son non-hydratation pour un produit dit « très hydratant ». Je voulais aussi vous parler de son odeur que je trouve beaucoup trop forte. Au départ, cela ne me dérangeais pas mais c’était avant de découvrir ces divers inconvénients :

  • Il faut que l’odeur nous plaise vraiment,
  • L’odeur trop imposante nous empêche de nous parfumer (pour éviter un mélange de parfums qui pourrait être désagréable),
  • L’odeur est plutôt tenace (tant que le lait est sur la peau),
  • L’odeur se sent de loin…

La marque nous précise que ce lait ne produit pas d’effet gras et c’est vrai. Mais c’est également vrai pour tous les autres laits quand on applique exactement la bonne dose de produit sur la peau, l’effet gras ne se produit pas.

Les points forts:

  • Tube avec le bouchon en bas pour ne pas en perdre une goutte.

Les points faibles:

  • Hydratation éphèmère,
  • Odeur trop forte,
  • Produit trop fluide.

Est-ce que je recommanderais ce produit à une amie: Non.

Facebook – Twitter – Hellocoton 

Publicités

3 réflexions sur “Déception pour le lait corps de Sephora, explications.

    • bonjour, je suis d’accord avec le côté trop liquide; par contre, j’ai trouvé l’hydratation correcte (pas hyper hydratante mais suffisante pour ma peau) et j’adore l’odeur!!!! donc, effectivement son côté un peu trop intense me dérange moins…. comme quoi, y a tous les goûts dans la nature! Mais c’est vrai que ce n’est pas LA crème hydratante de l’année! 😉

  1. Je te conseillerais à la place du lait corporelle de chez séphora leur baume corporel qui en terme d’hydratation/nourrisson est super

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s