La CC Crème est-elle meilleure que la BB Crème? Pas si sur

La CC Crème se hisse de plus en plus sur le marché et rêve de connaître le même succès que la BB Crème. Mais est-elle vraiment à la hauteur? C’est ce que j’ai essayé de découvrir en analysant ces deux soins pour le visage.

Qualités de la BB Crème (Blemish Balm Cream):

    • Hydrate
    • Unifie le teint
    • Corrige les imperfections
    • Donne de l’éclat à la peau

Qualités de la CC Crème (Color Control Cream):

    • Hydrate
    • Unifie le teint
    • Corrige les imperfections
    • Corrige les irrégularités du teint
    • Donne de l’éclat à la peau

Défaut de la BB Crème par rapport à la CC Crème :

    • Aucun défaut

Défaut de la CC Crème par rapport à la BB Crème :

    • Texture plus épaisse, généralement plus difficile à étaler.

Certaines CC Crème ont une action contre le vieillissement prématuré de la peau grâce à leurindice de protection solaire (à vérifier selon les marques). Mais ceci n’est pas une révolution, la majorité des crèmes hydratantes (BB Crème comprise) possèdent un indice de protection solaire. On voudrait pas nous embrouiller un peu là? Hmm…

La CC Crème n’est pas la dernière de cette « série alphabétique ». Il existe également la DD Cream et la EE Crème. La DD Cream est commercialisé seulement en Asie et aux Etats Unis et la EE Crème arrive normalement en France en 2014.

N’étant guère convaincu que la CC Crème réussira à détrôner la BB Crème, j’aimerais tout de même essayé :

CC CREME

En 1, il s’agit de la « CC Cream Multi-Action » de Black Up. Elle est formulé sans huile, sans paraben et sans parfum.

En 2, c’est la « CC mat » de Dr Brandt’. Elle possède en plus une action matifiante qui absorbe les excès de sébum.

En 3, il s’agit de la « Superdefance CC crème » de Clinique. Elle a un indice de protection solaire de SPF 30.

Et pour finir en 4, la « CC Crème HD » d’Erborian qui nous promet la diminution de rides et de ridules et possède un indice de protection solaire de SPF 45.

La CC Crème est-elle meilleure que la BB Crème?

Pour moi non. Si on devrait faire une caricature, la BB Crème ressemblerait plus à une crème hydratante et la CC crème à un fond de teint.

Les différences entre ces deux soins?

En réalité très peu, mais la CC crème se devant être correctrice d’imperfections, elle possède une texture plus épaisse et plus « fond de teint ».

Entre BB crème et CC crème qu’est ce que vous préférez? 🙂

Facebook – Twitter – Hellocoton 

Publicités

31 réflexions sur “La CC Crème est-elle meilleure que la BB Crème? Pas si sur

  1. Tu me donneras ton avis si tu t’achètes le masque 🙂
    Moi je n’ai jamais tester ni de BB crème ni de CC crème donc pas d’avis là dessus mais ton article m’éclaire davantage

  2. La CC Crème d’Erborian est juste fantastique : on a tout de suite un teint bonne mine, le teint unifier. Rien à dire je suis tombé fan de ce produit

  3. Je n’ai jamais testé de CC crèmes (et très peu de BB crèmes) donc je ne peux pas donner mon avis mais je t’avoue que je ne pense pas essayer.

  4. Celle de clinique me plait sinon je connais un bb creme de la mer morte de la boutique phytomineralis et elle est pas cher et le prix est troppp sympa de plus elle a une grande contenance !!!

  5. Quand je me décide enfin à tester la BB Crème … Voilà que la CC crème apparaît … J’ai toujours un train de retard sur les produits de beauté ! Il va falloir que je me penche sur le sujet 🙂

  6. Merci pour cet article « différences » entre les deux
    moi je pense rester sur la BB crème même si j’ai quelques tubes de CC aussi
    je trouve que c’est trop de marketing, ils vont nous faire l’alphabet en entier ou quoi ? quand tu vois qu’ils exploitent le filon a fond avec les thés BB detox et compagnie tu te dis que ça va pas s’arrêter de si tôt ! donc je resterai sur la BB crème une valeur sûre et qui était pour le coup une vraie révolution 🙂

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  7. Ton article est très intéressant, j’ai une BB crème mais je n’avais jamais testé la CC crème, et concernant la DD et EE crème je ne savais pas du tout qu’elles existaient ! 😀

  8. Très intéressant cet article! J’imagine que la BB cream convient mieux en été et la CC cream en hiver où l’on a besoin de plus de couvrance. En tous cas, la CC cream d’Erborian me tente beaucoup, j’adore déjà leur BB cream!

  9. Je n’utilise que la BB crème mais pourquoi pas tester une CC. Le tout est de trouver celle qui nous convient le mieux. Ton article est très intéressant 🙂
    Bises.
    Cyrielle

  10. Je n’utilise aucune de ces deux crèmes et pourtant j’ai toujours dit que j’essaierai la BB ! Ton article est très intéressant notamment concernant la présentation de la CC crème 🙂

  11. Je suis en train de tester la CC Crème de l’Oréal, elle est GENIALE!!! J’en parlerais bientôt sur mon blog 🙂
    Pour l’instant, je suis en tout cas plus convaincue par la CC que par la BB

    bisous

  12. Je n’ai jamais testé de CC cream, à vrai dire je détestais les BB cream il y a encore quelques jours/semaines. Mais j’ai trouvé celle qui s’adapte parfaitement à mon teint et mon type de peau : une BB cream toute simple, Gemey-maybelline. Alors je suis loin de vouloir à nouveau tenter des expériences de produits pour le teint, car souvent, il m’arrive O combien de mésaventures… Mais j’ai trouvé ton article très intéressant, je connais maintenant la principale différence entre ces deux types de produits!

  13. Ahah, le coup de faire tout l’alphabet ça montre bien que c’est juste un coup marketing ! Déjà que la bb crème n’était pas une révolution par rapport aux crèmes teintées qui existaient…

  14. Mon commentaire arrive peut-être un peu tard mais il se trouve que je prends connaissance de cet article ce jour et qu’il entre en résonance avec mon actualité de la semaine, à savoir : j’ai testé la CC cream de CLINIQUE (échantillon donné en boutique d’une couleur pourtant trop foncée pour moi). Résultat : très très convaincue. Contrairement à ce qui est dit ici : facile d’application, bonne matité de la peau en fin de journée (alors que peau bien grasse). J’avais testé la BB cream de CLlNIQUE qui était franchement intéressante mais la CC cream est beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s